Les comptes de divertissement en ligne tels que Netflix, Spotify, Soundcloud et Amazon Prime sont souvent partagés. Ces comptes contiennent des informations telles que les détails de facturation, les données de carte de crédit, les données de localisation et votre historique de visionnage et d’écoute. En accédant à ces comptes, quelqu’un peut vous localiser, vous harceler en modifiant des détails tels que les noms de comptes, vous bloquer hors de vos comptes ou effectuer des achats avec votre carte de crédit.
- Selon le service, retirez votre ex de votre compte en supprimant son profil ou en modifiant votre mot de passe et en le déconnectant.
- Si vous avez déjà utilisé le compte de votre ex-partenaire, assurez-vous que votre carte de crédit ou vos informations bancaires ne sont pas utilisées pour payer le compte. Si oui, supprimez vos informations de facturation.
- Créez votre propre compte de divertissement avec un mot de passe sécuritaire.
Passez en revue vos appareils liés et votre historique de connexion.
- Modifiez votre mot de passe et activez l’authentification à deux facteurs.
- Vérifiez les détails de récupération pour vous assurer qu’il s’agit bien de vos coordonnées.
- Vérifiez vos paramètres de confidentialité et cessez de suivre ou d’être amie avec votre ex-partenaire.
Par exemple, sur Spotify et Soundcloud, vous pouvez vous assurer que votre compte et vos listes de lecture sont privés et retirer votre ex-partenaire de vos listes d’amis.
Attention: Veuillez noter que si une autre personne a accès à votre compte, elle peut être informée de tout changement. Certains auteurs vont alors intensifier leur violence. Le contrôle et la coercition peuvent rendre certaines de ces mesures inappropriées ou dangereuses. Si vous avez des enfants ou d’autres personnes à charge, vous pouvez envisager de vérifier la technologie et les comptes utilisés. Pour élaborer un plan de sécurité, consultez le site www.hebergementfemmes.ca pour trouver un programme confidentiel dans votre communauté.