On parle de violence fondée sur le genre facilitée par la technologie (VFGFT) lorsque l’on utilise la technologie pour vous nuire ou vous contrôler. Il peut s’agir de SMS ou de messages sur les réseaux sociaux, d’une restriction de l’accès à la technologie, d’un partage non consensuel d’images intimes, de l’utilisation d’une technologie de localisation à mauvais escient ou d’une menace de faire ces choses.
Cet outil interactif vise à mettre en lumière les différentes plateformes numériques auxquelles un partenaire ou ex-partenaire peut avoir accès, et suggère des façons de se protéger contre les abus technologiques après une rupture. Certaines des mesures que nous allons couvrir peuvent être appliquées avant une rupture ou être considérées lors de la conception de votre plan de sécurité.
Si vous avez besoin d’aide, veuillez consulter le site www.securitetech.ca pour plus de ressources et www.hebergementfemmes.ca pour trouver un service de soutien sécuritaire et confidentiel dans votre communauté.